Affaires territoriales et de jeunesse à la Fédé B
17807
page-template-default,page,page-id-17807,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

FAGE

La FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes) est la première organisation étudiante de France. Fondée en 1989, elle assoit son fonctionnement sur la démocratie participative. Par ailleurs, elle regroupe près de 2000 associations et syndicats, soit environ 300 000 étudiants.

Cette fédération a pour but de garantir l’égalité des chances de réussite dans le système éducatif. C’est pourquoi elle agit pour l’amélioration constante des conditions de vie et d’études des jeunes en :

  • Déployant des activités de représentation et de défense des droits.
  • Gérant des services et des œuvres répondant aux besoins sociaux
  • Étant actrice de l’innovation sociale

La FAGE est reconnue organisation étudiante représentative par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elle est indépendante des partis, des syndicats de salariés et des mutuelles étudiantes. Aussi, elle base ses actions sur une démarche militante, humaniste et pragmatique. Partie prenante de l’économie sociale et solidaire, elle est par ailleurs agréée jeunesse et éducation populaire par le Ministère en charge de la jeunesse.

En conclusion, à travers la FAGE, les jeunes trouvent un formidable outil citoyen pour débattre, entreprendre des projets et prendre des responsabilités dans la société.

Retrouvez plus d’informations sur le site de la FAGE

Toute la représentation

  • Élu.e.s UBO et UBL
  • Élu.e.s CROUS et Résidence universitaire
  • Défense des droits
  • Affaires territoriales et de jeunesse