Défense des droits pour tou.te.s les étudiant.e.s par la Fédé B
17429
page-template-default,page,page-id-17429,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Défense des droits

Défense des droits

Nous traitons au cas par cas les situations des étudiant.e.s qui nous contactent parce qu’ils rencontrent des situations complexes, que ce soit dans leurs études, dans leurs démarches ou dans leur vie personnelle. Nous sommes là pour les écouter, les rassurer et les aiguiller.

De plus, cette mission a également pour but d’informer les étudiant.e.s de leurs droits, et de mener des actions comme l’Angel shot, un projet de lutte contre le harcèlement.

Un exemple concret de Défense des droits, la FAGE a créé une plateforme d’aide concernant la procédure ParcourSup: http://sos-parcoursup.fr/

FEDEEH

 

Dans le cadre de cette mission de Défense des droits, nous sommes adhérents à la FEDEEH (Fédération Etudiante pour une Dynamique Etude et Emploi avec un Handicap), et agissons ainsi pour améliorer les conditions d’étude des jeunes en situation de handicap.

Toute la représentation

  • Élu.e.s UBO et UBL
  • Élu.e.s CROUS et Résidence universitaire
  • Défense des droits
  • Affaires territoriales et de jeunesse