Les Pétarades et les Pétarinettes à Brest et Quimper par la Fédé B
16905
page-template-default,page,page-id-16905,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Animation : Les Pétarades & Pétarinettes

Les Pétarinettes

Les Pétarinettes c’est le tremplin du Festival Les Pétarades sur la région brestoise, il permet à des groupes amateurs étudiants de se produire sur scène devant des milliers d’étudiants et d’avoir une chance de jouer aux Pétarades et à la Kieler Woche à Kiel en Allemagne. Un coup de boost dans ta carrière d’artiste pour conquérir le monde !

Prochaine édition à Brest était le 23 janvier 2019 à la salle sous la mairie, le groupe vainqueur est Men In Rock !

Les Pétarades Brest

Véritable institution étudiante brestoise, les Pétarades c’est LE plus grand festival étudiant de musique de l’ouest ! Organisé par la Fédé B et son réseau depuis 2009, il se déroule sur le campus de l’Université de Bretagne Occidentale.

Ce festival permet aux groupes amateurs et professionnels de jouer ensemble devant un public.

Le 4 Avril prochain a eu lieu la 10ème édition des Pétarades, elle restera dans les annales !

Les Pétarades Quimper

Le festival des Pétarades à Quimper est né en 2015, de la volonté de dynamiser la vie étudiante et de rassembler les étudiants quimpérois après les vacances estivales. Dès la première année, le projet a eu un grand succès puisque nous avons rempli l’événement et plus de 3 000 personnes sont passées au cours de la soirée. Cette soirée se veut être un événement culturel, convivial et responsable. Au cours de celle-ci plusieurs artistes se produisent sur la scène du Jardin de l’Evêché. L’événement avait enregistré pour la première édition près de 2 500 passages pour 850 personnes sur le site au plus fort de la soirée.