Les Pétarades et les Pétarinettes à Brest et Quimper par la Fédé B
16905
page-template-default,page,page-id-16905,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Festival Les Pétarades & Tremplin Pétarinettes

Les Pétarinettes

Les Pétarinettes c’est le tremplin du Festival Les Pétarades sur la région brestoise, il permet à des groupes amateurs étudiants de se produire sur scène devant des milliers d’étudiants et d’avoir une chance de jouer aux Pétarades et à la Kieler Woche à Kiel en Allemagne. Un coup de boost dans ta carrière d’artiste pour conquérir le monde !

Prochaine édition à Brest était le 23 janvier 2019 à la salle sous la mairie, le groupe vainqueur est Men In Rock !

Les Pétarades Brest

Véritable institution étudiante brestoise, les Pétarades c’est LE plus grand festival étudiant de musique de l’ouest ! Organisé par la Fédé B et son réseau depuis 2009, il se déroule sur le campus de l’Université de Bretagne Occidentale.

Ce festival permet aux groupes amateurs et professionnels de jouer ensemble devant un public.

Chaque année, retrouve ton édition des Pétarades sur le campus de l’UBO !

Les Pétarades Quimper

Le festival des Pétarades à Quimper est né en 2015, de la volonté de dynamiser la vie étudiante et de rassembler les étudiants quimpérois après les vacances estivales. Dès la première année, le projet a eu un grand succès puisque nous avons rempli l’événement et plus de 3 000 personnes sont passées au cours de la soirée. Cette soirée se veut être un événement culturel, convivial et responsable. Au cours de celle-ci plusieurs artistes se produisent sur la scène du Jardin de l’Evêché. L’événement avait enregistré pour la première édition près de 2 500 passages pour 850 personnes sur le site au plus fort de la soirée.