Passez le BAFA avec la Fédé B et les Francas - Fédé B
17437
page-template-default,page,page-id-17437,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Passez le BAFA avec la Fédé B et les Francas

Dans le cadre d’un partenariat entre les Francas et la Fédé B, nous vous proposons de passer le BAFA à des frais réduits.

Qu’est-ce que les Francas ?

Les Francas disposent d’une habilitation nationale pour dispenser les formations Bafa et Bafd. Présents sur l’ensemble du territoire national, ils s’engagent à vous accompagner tout au long de votre parcours de formation d’animateur-trice ou de directeur-trice en vous faisant bénéficier de leur expérience, de leur réseau et de leurs ressources.

Les Francas développent une action éducative sur les territoires locaux et agissent dans plusieurs domaines : le conseil, l’accompagnement et l’évaluation des politiques éducatives, la gestion d’activités de loisirs éducatifs, la production de ressources pédagogiques, la formation et la qualification des acteurs éducatifs.

Comment m’inscrire ?

1. Inscription sur le site du gouvernement

Avant de vous inscrire à la formation BAFA, il vous faut créer et garder un numéro d’inscription JS (Jeunesse et sports). Pour cela, inscrivez-vous sur le portail d’inscription du gouvernement en cliquant sur le bouton ci-dessous : (gardez bien votre identifiant et mot de passe, il resservira lors de la formation).

2. Inscription au BAFA

L’inscription se fait via le Google Form ci-dessous :

3. Régler mon stage

Le prix est de 350€ pour le Stage de Formation générale animateur.

De plus, il est possible d’avoir un remboursement de 92€ par la CAF sur demande auprès des Francas après le stage !

Le règlement se fera par chèque à l’ordre de la “Fédé B” à déposer à notre local ou par lettre recommandée à l’adresse suivante :  6 Avenue Victor le Gorgeu, 29238 Brest.

Le stage BAFA

Organisation de la formation

Nombre d’étudiant.e.s : 30 places maximum

Le stage comprend 8 jours de stage FGA du 16 au 23 février et 6 jours de stage approfondissement.

Le stage Formation Générale, au-delà des contenus traditionnels permettra une approche spécifique sur “la Convention Internationale des droits de l’Enfant.

En complément, il y aura un stage approfondissement sera sur le thème “les pratiques et découvertes de la culture scientifique et technique” au mois de juin.

 

Objectifs : le parcours vise à permettre aux personnes inscrites de valider le BAFA dans une période de 12 mois maximum.