Passez le BAFA avec la Fédé B et les Francas - Fédé B
17437
page-template-default,page,page-id-17437,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Passez le BAFA avec la Fédé B et les Francas

Dans le cadre d’un partenariat entre les Francas et la Fédé B, nous vous proposons de passer le BAFA à des frais réduits.

Qu’est-ce que les Francas ?

Les Francas disposent d’une habilitation nationale pour dispenser les formations BAFA et BAFD. Présents sur l’ensemble du territoire national, ils s’engagent à vous accompagner tout au long de votre parcours de formation d’animateur-trice ou de directeur-trice en vous faisant bénéficier de leur expérience, de leur réseau et de leurs ressources.

Les Francas développent une action éducative sur les territoires locaux et agissent dans plusieurs domaines : le conseil, l’accompagnement et l’évaluation des politiques éducatives, la gestion d’activités de loisirs éducatifs, la production de ressources pédagogiques, la formation et la qualification des acteurs éducatifs.

Le stage BAFA

À savoir

Le stage d’approfondissement est le dernier des trois stages et vous permettra de travailler dès cet été !

Organisation de la formation

Nombre de stagiaires : 30 places maximum

Le stage comprend 6 jours de stage approfondissement du 27 Mai au 1er Juin au coeur de l’Université de Bretagne Occidentale.

Le stage d’approfondissement sera sur le thème “les pratiques et découvertes de la culture scientifique et technique” et est ouvert à tou.te.s les jeunes de 17 ans ou plus (le premier jour du stage).

Objectif :  Valider l’ensemble du BAFA pour les vacances d’été.

Comment m’inscrire ?

1. Inscription sur le site du gouvernement

Avant de vous inscrire à la formation BAFA, il vous faut créer et garder un numéro d’inscription JS (Jeunesse et sports). Pour cela, inscrivez-vous sur le portail d’inscription du gouvernement en cliquant sur le bouton ci-dessous : (gardez bien votre identifiant et mot de passe, il resservira lors de la formation).

2. Inscription au BAFA

L’inscription se fait via le Google Form ci-dessous :

3. Régler mon stage

Le prix est de 250€ pour ce Stage d’approfondissement sur le thème des pratiques de découvertes de la culture scientifique et technique.

À noter : il est possible d’avoir un remboursement de 92€ par la CAF sur demande auprès des Francas après le stage !

Le règlement se fera par chèque à l’ordre de la “Fédé B” à déposer à notre local ou par lettre recommandée à l’adresse suivante :  6 Avenue Victor le Gorgeu, 29238 Brest.