Résultats des élections CROUS 2016 - Fédé B
15800
post-template-default,single,single-post,postid-15800,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Résultats des élections CROUS 2016

Résultats des élections CROUS 2016

La Fédé B, première organisation étudiante de Bretagne

Les élections des représentants étudiants au Conseil d’Administration du CROUS de Bretagne se sont déroulées le mardi 22 novembre 2016. À cette occasion, 8581 étudiants se sont exprimés par les urnes. La Fédé B a obtenu quatre élus sur sept avec 40.5% des suffrages exprimés, soit près du double du score de la deuxième organisation. Elle devient ainsi officiellement première organisation étudiante de Bretagne.
Tous les deux ans les étudiants de Bretagne sont amenés à élire leurs représentants au conseil d’administration du CROUS de Bretagne. L’académie de Rennes est divisée en deux collèges géographiques, le Finistère-Morbihan d’un côté et les Côtes d’Armor-Ille et Vilaine de l’autre. Au total ce sont sept sièges qui sont à pourvoir. Cette année, le scrutin s’est déroulé le mardi 22 novembre.
Pour la première fois, cette année, la Fédé B a choisi de présenter une liste sur chacun des deux collèges de l’académie. Ce choix s’explique par la volonté de la Fédé B de défendre les intérêts de l’ensemble des étudiants de Bretagne dans un contexte où la coopération régionale est primordiale. En effet, les établissements d’Enseignement Supérieur et de la Recherche travaillent ensemble depuis peu au sein de l’Université Bretagne Loire. La Fédé B se doit donc d’être le premier acteur de jeunesse à l’échelle
de l’académie.
Au cours de la journée, ce sont 8581 étudiants qui sont venus exprimer leurs choix. Parmi les cinq organisations en liste, ces derniers ont fait le choix de la Fédé B à 40.5% des suffrages exprimés. La Fédé B obtient ainsi quatre élus, ce qui fait d’elle la première organisation étudiante de Bretagne.

Contacts presse :
president@fedeb.net / contact@fedeb.net